Chargement en cours
Chargement en cours
Créez l'oasis de vos rêves avec nos piscines sur mesure. De la conception 3D à la livraison clé en main, nous transformons votre projet en réalité avec excellence et savoir-faire.
Tous nos bassins sont garantis décennale pour votre tranquillité
Construction en 8 à 12 semaines selon la complexité du projet
Systèmes de filtration modernes pour réduire la consommation
Plus de 15 ans d'expérience et équipe qualifiée RGE
Un accompagnement complet de A à Z pour concrétiser votre projet en toute sérénité
Pour toute construction de piscine (sauf pour les piscines de – de 10m²), une demande préalable de travaux est à déposer en mairie en respectant les règles d’urbanisme.
Voir plusSuite à l’accord de la mairie, les travaux peuvent commencer, première étape importante : l’implantation exacte de la piscine à l’aide de piquets et de cordeaux. Réalisation avec précision des dimensions du bassin en réalisant le traçage au sol. C’est à ce moment que le pont zéro se détermine. Le point zéro est le point de repère qui définit le niveau final de la piscine. Il sert de référence durant toute la durée des travaux.
Voir plusLe terrassement consiste à creuser un trou à l’emplacement de la piscine ainsi que les tranchées pour les branchements et tuyaux à raccorder au local technique. L’évacuation des terres est alors faite par des bennes ou garder sur le terrain au choix du client. Une partie de cette terre est garder pour le remblai. C’est à la suite du terrassement le drainage est mis en place afin d’évacuer les eaux de pluie. Cela consiste à placer un drain au niveau des fondations ou à l’extérieur du bassin afin de le protéger du ruissellement des eaux de pluie.
Voir plusRéalisation de la dalle de fond ferraillée Montage et ferraillage des murs de la piscine (en polystyrène ou en bloc à bancher) et coulage du béton. Insertion des pièces à sceller : ces pièces vont assurer le bon fonctionnement du bassin, skimmers, buses de refoulement, éclairages, prise-balai et bonde de fond sont indispensables pour faire circuler l’eau et nettoyer le bassin. Stabiliser le fond : suite au terrassement, il faudra aussi s’assurer
Voir plusEn même temps que l’installation de la structure, il faut effectuer les différents raccordements hydrauliques partant de la piscine au local technique nécessaires au bon fonctionnement du bassin.
Voir plusMise en place de tout le matériel nécessaire au bon fonctionnement de la piscine : pompe de filtration, filtre (à sable ou cartouche), appareil de traitement (distributeur, injection ou électrolyseur) et chauffage Le local technique peut être dans le garage, dans un abri déjà en place, ou un local dédié à la piscine. (Idéalement à – de 10m de la piscine afin d’éviter les pertes de charge dans les tuyaux)
Voir plusLe remblai consiste à boucher les tranchées et à combler l’espace périphérique du bassin. Les terres stockées lors du terrassement sont utilisées ainsi que du sablon.
Voir plusLa pose du revêtement est bien plus qu’une simple étape : c’est la touche finale qui garantit la durabilité, le confort et la beauté de votre piscine. Liner, PVC armé ou carrelage, chaque revêtement est positionné avec précision. Nous remplissons ensuite la piscine progressivement, tout en fixant soigneusement les pièces d’eau pour une étanchéité totale et un aspect esthétique dès les premiers litres.
Voir plusLes margelles sont les bordures qui entourent la piscine. Elles sont installées avec précision pour garantir une finition esthétique et harmonieuse, une surface confortable pour s’asseoir ou s’appuyer, une transition parfaite entre la piscine et la terrasse. La terrasse est ensuite installée de manière harmonieuse et durable, apportant la touche finale à votre projet.
Voir plusA cette étape, il ne reste plus qu’à faire la mise en eau, cette étape nécessite généralement plusieurs jours. Une fois le bassin rempli, l’ensemble des équipements de la piscine est testé et réglé pour s’assurer de leur bon fonctionnement.
Voir plusLa piscine est maintenant installée : il faut la sécuriser. Installation du système de sécurité choisi. La loi impose d’utiliser l’un des quatre dispositifs suivants : volet, barrière, alarme, bâche de sécurité ou abri complet du bassin. ( Loi n° 2003-9 du 3 janvier 2003 et Décret d’application n° 2003-1389 du 31 décembre 2003 modifiée par Décret n° 2004-499 du 7 juin 2004)
Voir plusVous avez une autre question ?
Contactez-nousContactez-nous par téléphone ou e-mail et obtenez votre devis personnalisé. Notre équipe d'experts est à votre écoute pour concrétiser vos envies.